Logo Echos Judiciaires Girondins

« Parmi les meilleurs cabinets de recrutement français, le groupe RH Partners, réseau national de cabinets indépendants dont le siège social est à Bordeaux, est également positionné sur des activités de conseil en organisation RH et d’accompagnement à la mobilité professionnelle et au reclassement. Laurent Gaussens, dirigeant du cabinet néo-aquitain qui fêtera ses 40 ans en 2025, nous dévoile sa stratégie et son analyse du marché de l’emploi pour l’année qui débute […] »

aura Sbaïz accompagne des cadres et dirigeants en recherche d’emploi, ainsi que des recruteurs.
Logo Sud Ouest

« Trouver des compétences plutôt
que s’arrêter sur l’âge »

Laura Sbaïz, du cabinet bordelais RH Partners, estime que l’emploi des seniors est surtout confronté à des représentations qu’il faut déconstruire.

« À France Travail, la notion de « senior» couvre les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. Dans les entreprises privées, on est senior à partir de quel âge ? Est-ce un sujet ? Vis-à-vis d’un candidat de 55 ans, il n’y a pas de sujet. Je dirai qu’à partir de 58-60 ans, le recruteur va poser des questions : où en est le candidat par rapport à son départ à la retraite ? Combien d’années lui reste-t-il à travailler ? Le marché de l’emploi est porteur actuellement pour les cadres. Le sujet, c’est donc de trouver des compétences, plus que de s’arrêter sur l’âge. Des compétences difficiles à recruter, il faut donc les prendre là où elles sont. […] »